Safe jump et option select

Safe jump:

Introduction:
Un Safe jump permet de sauter sur un adversaire à la relevée tout en étant sur de ne pas se manger un reversal. C'est donc très important à connaitre pour attaquer correctement. Une chance, Cody à de nombreux set up de safe jump fonctionnant contre tout type de reversal.

Reversal 3 frames ou plus:
Après un Ex Ruffian kick, un saut neutre gros poing au couteau sera safe.

Reversal 4 frames ou plus:
Après un Ruffian kick lk, avancer un petit peu et un saut neutre gros poing sera safe. (Ou cross up mk en corner.)
Après un Criminal upper ou un Zonk knuckle, si l'adversaire fait un technical recovery, un saut immédiat sera safe jump sur Gouken, Gouki, Gen, Sakura, Juri, Chun-Li, Guy, C.Viper, Dee jay, Hakan, Blanka, El fuerte.

Reversal 5 frames ou plus:
Après une balayette, faire un medium punch en whiff et n'importe quel saut sera safe.
Après une choppe arrière, n'importe quel saut sera safe.
Après une choppe arrière, n'importe quel saut sera safe.
Après un Rufian kick EX, on peut mettre un cross up mk en meaty en executant un 2hk en whiff juste avant de sauter. Le saut sera safe sur les reversal à 5 frames et plus. Cela fonctionne sur: Chun Li, C.Viper, Ibuki (Debout seulement.), Makoto, M.Bison, Sakura, Gen, Gouken, Rufus (Debout uniquement), El Fuerte, Hakan, Ryu, Ken, Seth, Akuma, Dan, Guy, Fei Long (Accroupi uniquement.)
Après un Rufian kick EX et un f+hk en whiff, un saut vertical gros poing sera safe.


Note: Après tous ses set up, un empty jump sera safe contre tout, même les reversals à 3 frames.

Option select:

Introduction:
Il est presque vital avec Cody de maîtriser les options select. En effet, le knockdown est l'une des meilleures occasions pour Cody de faire du dégâts et il serait très dommage que l'adversaire soit capable de fuir très facilement. Vous pouvez les utiliser en buffant l'input désiré dans les safes jump vus plus haut ou encore au sol à l'aide d'un stand lk(Ce coup étant non cancelable, si l'adversaire ne se fait pas toucher par celui ci lorsqu'il se relève, le coup que vous avez buffer sortira automatiquement.). Voici quelques options select qui peuvent être utiles:

OS Balayette:
(2lp+2lp et 2hk) Cette Option select permet de rattraper les backdash sauf ceux de Hakan huilé, de Rose, de Makoto et de Chun li. Cette OS est néanmoins utile contre Fei long ou C.viper puisqu'elle couvre toutes les option de relevée de ceux-ci.

OS 2mk:
Cette OS rattrape tous les backdash exeptés ceux des mêmes personnages cités plus haut. Mais son utilitée est toute trouvée dans des match up comme Boxer ou Dictateur ou celle ci couvre presque toutes les options de relevée de ceux ci.

OS Choppe:
Elle trouvre son utilitée contre Abel et ses roulades ou tous les reversals qui peuvent êtres choppés au startup.

OS Ex Badstone:
Je ne la trouve utile que pour rattraper la TP de Gouki.

OS Ruffian kick:
Les OS Ruffian kick mk et lk et EX rattrapent tous les backdash du jeu tout et le HK permet de rattraper seulement les backdash qui vont le moins loin mais offre un follow up douloureux.

EX Criminal upper:
Elle casse tout ce que Fei long entreprend à sa relevée sauf son dragon qui tombera de toute façon dans la garde. A exploiter sur d'autres personnages.

OS 2hp:
Bat tout ce que C.Viper entreprend à la relevée en offrant un counter hit en cas d'EX Seismo. A exploiter sur d'autres personnages.

OS Zonk:
l'OS zonk permet de rattraper tous les backdash et l'OS ex zonk est probablement la meilleure OS de Cody. Elle rattrape tous les backdash et bats plusieurs reversals:
Elle bat les Doskoi et fais whiffer les Sumo press, bat les Ex Soul Spiral, les Dragon ex de Sakura, les Ex senpusha, le ex Seismo, l'ex Burning kick et les thunder knuckle Hp, l'ex main verte, l'ex Sobat, l'ex Zonk et l'ex Rekkakyaku.
Cette OS fait également whiffer le ex Messiah, le Ex Psycho crucher, le ex Headbutt de Boxer , les Dragons de Gen et ceux de Adon.

OS Saut:
Peut être utile dans quelques situation. Une os saut vertical dans un Ex Seismo de C.Viper permet de mettre une punition maximum. (Merci Luffy.)
A exploiter pour punir certaines TP.

OS Dash:
Une Os de dash arrière ou avant servira parfois. Contre fei long une OS de dash avant permet de passer sous un Rekkakyaku. Je n'ai toutefois pas encore rechercher toutes les possibilités de cette OS.

OS Ultra:
l'OS Ultra 1 rattrape les backdash de Bison, Honda, Ryu, Ken, Rufus, Gouken, Akuma, Dan, Sakura, Abel, Sagat, Cammy, Dee jay, Cody, Hakan, Guile, Zangief, El Fuerte, Vega, T Hawk et Adon. Elle bat également tous les reversals que bat l'ex Zonk avec en bonus le ex Headbut de Boxer et les Rising jaguar de Adon.

l'OS Ultra 2 rattrape tous les backdash mais c'est à utiliser avec parcimonie car dans beaucoup de circonstances, beaucoup d'adversaires ne se font toucher que par le sable (Après les safe jump et non le stand lk.). Dans la version arcade ça sera le cas contre tout le monde donc ce n'est pas une habitude à prendre. Elle bat également toutes les TP sauf celles de Gouki. Elle bat l'ex Zonk, l'ex Orochi, l'ex dragon de Sakura, l'ex Sobat, l'ex Soul spiral. Les autres reversals soit vous les garderez, soit vous vous ferez battre, soit l'adversaire se fera toucher uniquement par le sable et vous mettra son Ultra juste après...
Note: Les coups avec une frame d'armure et les saving backdash évitent les OS. (D'ou l'intêret de mettre des choppes à la relevée de temps en temps)