Combos

Introduction:

Cody est un personnage extrêmement dépendant aux combos. En effet sa relative difficultée à ouvrir une garde induit un besoin presque vital de rentabiliser à son maximum ou presque chaque faille de la défense adverse. Les dégâts et le stun absolument pharaonique font qu'en une seule ouverture de garde bien rentabilisée peut complètement retourner le round. Il va ici sagir de distinguer les différents combos qu'il va faloir utiliser selon les situations. Les combos vont également jouer leur rôle dans le jeu des punitions. Il faut taffer les frames data pour savoir combien de temps vous disposez avant de punir.

Hit confirm:

2lp, 2lp, 2mp**Criminal upper/Ruffian kick/Zonk knukle:
Le combo de base qu'il va falloir maîtriser absolument, il démarre relativement vite pour des dégâts corrects. Si un de vos sauts, de vos cross up ou de vos stomach blow passe, c'est un follow up tout trouvé.

2lp, mp, 2hp(ou 2mp)**Criminal upper/Ruffian kick/Zonk knukle:
Le hit confirm qui fait mal, probablement ce qui fait le plus mal sur un confirm de light mais notez toutefois qu'il est très strict au niveau de l'éxecution. Vous pouvez FADC un ruffian kick pour continuer sur un f+HK puis Criminal upper ex en juggle.

2lp, 2lp, 2lk**Criminal upper/Ruffian kick/Zonk knukle:
La même chose globalement, mais ça peut être pratique si il se trouve que votre mp est occupé par un Zonk.

Combos de Zoning:

2mp**Criminal upper/Ruffian kick :
Ce combo est destiné en gros à "pêcher" un poke mal juger ou carotté par votre 2mp. Votre spécial ne sortira que si votre coup touche en hit ou en garde.

2lk**Criminal upper/Ruffian kick :
La même chose mais avec un coup low qui dispose d'une range quasi identique au 2mp. Attention toutefois le Zonk et le Ruffian kick lk n'ont pas un startup assez court pour faire 2 hits.

2hp**Criminal upper/Ruffian kick/Zonk knuckle/Ex Badstone :
Je vous l'accorde, c'est très très porc. Mais sur pas mal de match up, c'est diablement éfficace. La connection en Counter hit fera que l'Ex Badstone fera combo, et ouvrira une porte démentielle aux combos les plus dévastateurs qui soient. C'est également un moyen de placer l'ultra 2 qui rentrera facilement derrière le Badstone.

Punitions:


Far lp**Criminal upper/Ruffian kick:
La punition la plus rapide dont on dispose dans la version console. Elle peut servir pour punir des coups très compliqué à punir comme les dash de Boxer.

2lk**Criminal upper/Ruffian kick:
Une autre punition rapide qui touche d'assez loin et qui est très rapide. (3 frames dans la version arcade.)

Hp, 2mp**Criminal upper/Ruffian kick FADC-->Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex:
L'un des plus gros combos. A n'utiliser que pour punir les coups les plus unsafes en garde, derrière une focus ou un stun. On peut commencer par un Ex badstone avant le hp pour encore plus de dégâts et de stun.

Mp, 2hp**Criminal upper/Ruffian kick FADC-->Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex:
C'est un just frame mais il fait plus de dégâts et de stun que le précédent et surtout, il sort plus rapidement. On peut commencer par un Ex badstone avant le mp pour encore plus de dégâts et de stun.

Ex Badstone, **Criminal upper/Ruffian kick FADC-->Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex:
L'un des plus gros combos. A n'utiliser que pour punir les coups les plus unsafes en garde, derrière une focus ou un stun.

Counter hit et meaty:


Close hp, 2hp**Criminal upper/Ruffian kick FADC-->Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex:
Le combo en meaty le plus facile à réaliser, extrêmement douloureux. Sachez que même si le hp trade, vous pouvez lier le 2hp. A tenter souvent.

2hp ou hp**Ex Badstone-->Ultra2 ou Ruffian kick mk ou Bas hp**Criminal upper/Ruffian kick FADC--> Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex :
le set up classique de l'ultra 2, il fait plus de 500 de dégâts si vous décidez de lier cette dernière.

Stomach blow, 2hp**Criminal upper/Ruffian FADC kick--> Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex :
Très utile à cause de la portée du stomach blow qui ne donne vraiment pas à penser que nous tentons un meaty. Sachez que vous pouvez directement lier l'ultra 2 si vous voyez que ça touche.

Close hp**Ex Badstone, Stomach blow, mp, 2hp**Criminal upper/Ruffian FADC kick--> Ultra 1 ou f+hk, Criminal upper ex :
Très très porc. Ne marche qu'en corner. Très dur à executer en match mais si vous avez confiance en vous et que vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas car vous infligerez presque 600 de dégâts et presque 1000 de stun!

Character spécific:

Ici je vais non seulement énoncer quelques combos spécifiques à quelques personnages, mais également faire un petit topos sur les différentes choses à faire ou à ne pas faire pendant vos combos (mêmes les plus classiques) contre tel ou tel adversaire. En effet, Hitbox oblige, il y à des pièges qui peuvent se réveler mortels et dans lesquels il ne faudra absolument pas tomber.

Double Criminal upper en corner:
En effet, les personnages il va être possible ou non de mettre un Ex Criminal upper derrière un Criminal upper lp en corner.
Ce juggle est possible contre: Ryu, Ken, Honda, Ibuki, Makoto, Dudley, Seth, Dan, Dhalsim, Abel, Dictateur, Sagat, Cammy, cody, Guile, Rufus et Zangief.
Ce juggle est impossible contre: Gouken, Gouki, Gen, Sakura, Juri, Chun-Li, Guy, C.Viper, Dee jay, Hakan, Blanka, El fuerte.

Saut hk, 2hp, far lp, balayette ou ultra 2.
Ce Combo est possible car le far lp se connecte à sa deuxième frame active laissant un frame avantage de +7. Il est possible sur Fei Long, Adon, Ryu, Ken, Akum, Dan, Dictateur et Sakura.

Pièges dans les BnB:
Pour certains personnages le Rufian kick hk ne se connectera pas derrière le bnb [2lp, 2lp, 2lp, 2mp**Rufian kick hk]. il va faloir ici se contenter de 2 light ce qui est entièrement suffisant. Les personnages concernés sont: Ryu, Ken, Ibuki, Seth, Gouken, Dan, Chun-Li, Guy, C.Viper, Dictateur, Sagat, Dee jay, Cody, Hakan, Guile, Rose, Fei long, Gen, Fuerte, T Hawk et Adon.

Il y a des personnages qui ne se feront pas toucher par un Ruffian kick hk après le bnb de base. Il sagit de: Gouki, Blanka, Honda, Zangief et Vega.
Autre piège, certains personnages ne se font pas toucher par un Rufian kick lk après trois 2lp et un 2mp, ou si ils sont un peu trop éloignés. Sont dans ce cas: Guile, Fuerte, Balrog, T Hawk et Adon.

Les personnages avec qui n'importe quel combo passe sans problème: Makoto, Dudley, Juri, Dhalsim, Abel, Cammy et Rufus.

Resets:

Pour effectuer un reset de combo, Cody n'a pas beaucoup d'options. Néanmois ce dont il dispose suffit pour obtenir de bons résultats si on s'en sert correctement.

F+mp en corner:
Il faut savoir que lorsque votre ruffian Kick hk touche en meaty (automatique pendant un bnb sur beaucoup de personnages.) en corner, vous pouvez juggler au f+mp pour effectuer un reset intéressant vu les possibilitées qu'il offre. Grâce à un dash avant vous pouvez ensuite cross down votre adversaire en delayant votre dash ou non selon les personnages. Vous pouvez donc, suivant si vous delayez ce dash ou pas, à loisir rester devant ou derrière votre adversaire. Les mix up possible ici sont entre autres:
- Un dash avant puis un hp en meaty.
- Un dash avant puis un 2lk.
- Un dash arrière puis un overhead.
- Un dash avant stand lk pour buffer une Option select.
- Un dash avant, garde.
- etc..
Voici les personnages contre qui vous devez delayer votre dash d'une seconde pour passer de l'autre coté (Et donc dasher directement pour rester devant et feinter le cross down):
Ryu, Ken, Makoto, Akuma, Dan, Dhalsim , Dictateur, Cammy, Guy, Seth, Ibuki, Dudley, Gen, Sakura, C.viper, Sagat, Dee jay, Hakan, Guile, Blanka, Zangief, Rufus, Claw (Plus facile à cross down avec un 2mk.), Balrog, Fei long, T Hawk et Rose.
Voici les personnages contre qui vous devez dasher directement pour passer de l'autre coté ( Et donc delayer votre dash pour feinter le cross down.):
Honda, Gouken, Abel, Juri, Chun-Li et Adon.
Il sera impossible de cross down El fuerte peu importe la méthode.

F+mp après le f+hk:
Dans l'Arcade Edition de super street fighter 4 vous pourrez reset avec un f+mp juste après un f+hk en hit partout sur l'écran. Globalement les mix up possible sont les mêmes que précédemment à l'éxeption qu'aucun cross down n'est possible mid screen.

2lp après un Crumple à la focus:
Comme tous les personnages, Cody peut effectuer un reset en touchant assez tard un adversaire en etat de crumple. Les mix up sont les mêmes que pour les reset précédents et vous pouvez ici cross down grâce à un dash avant partout sur l'écran.